Les solutions de trésorerie pour votre entreprise

solution tresorerieAffacturage ou factoring

L'affacturage ou le factoring dans les pays anglo-saxon est une prestation de service qui permet de transformer immédiatement une facture en trésorerie. Cette technique de financement s'appuie sur les principes de la loi DAILLY et s'exerce selon plus ou moins de souplesse en fonction des partenaires.

Le principal avantage de ce type de mobilisation de créances est que l'intermédiaire achète votre facture (il en devient propriétaire) et vous finance une très grande proportion de cette facture (90% à 100%) arrive sous 24 heures directement sur un des comptes bancaires de votre choix.

Les sociétés financières qui achètent ces factures souhaitent souvent acheter un grand volume de factures pour diluer leurs risques, il convient donc d’adapter le contrat afin qu’il soit efficace sans engendrer des coûts trop importants pour l’entreprise.

Les nouvelles solutions pour la trésorerie 

Depuis peu, de nouvelles solutions liées aux nouvelles technologies (FINTECH’S) permettent d'acheter des factures à l'unité...cela peut être une excellente solution pour un besoin très ponctuel d’apport de trésorerie.

L’affacturage classique comprend en fait trois prestations :
Le Financement du poste « clients »
La Gestion de ce poste, les relances « clients » et le recouvrement
L’Indemnisation en cas de défaillance de votre client (selon les encours garantis)

Grâce à ces méthodes, l'entreprise se finance de façon quasi-autonome en fonction de ses besoins.

© 2017 Solvafin - Création Clic&COM - Site internet et référencement à Caen - Mentions légales