A qui et à quoi servent les informations sur ma société

rapports de communication financiereQui utilise ces rapports ?

Un ensemble d’acteurs économique est aujourd’hui utilisateur de ces rapports sur les entreprises. Ceux-ci servent lors de démarches commerciales, lors d’analyses par les banques et établissements de crédit, et aussi pour les compagnies d’assurance-crédit pour suivre les encours octroyés à leurs assurés.

Prendre ses données par la main

Les différents acteurs du marché de l’information souhaitent se démarquer de leurs concurrents, et les moyens financiers ne sont pas identiques d’une maison à l’autre, cela a donc un impact significatif sur la qualité des données et le nombre de sources d’information.
Ces acteurs du renseignement ont un impact direct sur votre activité, sans que vous le sachiez Les principaux utilisateurs de ces informations sont des entreprises et les données permettent ou bloquent un acte commercial :

  • Une ouverture de compte
  • Un accord de financement
  • Une commande fournisseur

Un bon scoring ou une bonne « note » sur une entreprise augmente les chances d’avoir un accord par contre un mauvais score, bloque la transaction…
Il est donc primordial de prendre un peu de temps à contrôler les informations qui circulent sur son ou ses entreprises. Le cas échéant, il faut reprendre la main sur les informations dans deux cas :

  • Quand elles sont erronées
  • Quand on souhaite diffuser une information positive dans les bases de données

Les données erronées pénalisent votre entreprise, et les délais de traitement des données par les acteurs (greffes par exemple…) peuvent durer de longs mois avant que les systèmes automatisés intègrent les informations. C’est le cas du traitement des bilans et liasses fiscales qui mettent plusieurs mois pour passer du bureau des greffiers aux bases de données des spécialistes de l’information.

© 2017 Solvafin - Création Clic&COM - Site internet et référencement à Caen - Mentions légales