La communication financière de votre entreprise

communication financiere 1La bonne donnée, au bon moment au bon endroit, les enjeux pour ma société

Depuis quelques années, la donnée envahit notre quotidien. Cette donnée n’a d’intérêt que si elle est correctement analysée et si elle vit ; c’est-à-dire qu’il faut la faire parler pour en dégager une valeur.
La communication financière pratiquée par SOLVAFIN vise à contrôler les données qui circulent sur votre entreprise afin d’en reprendre le pouvoir.

Les principales données qui circulent sur votre entreprise sont du domaine juridique au sujet de la forme (SA, SAS, SARL, Affaire personnelle…) les actionnaires, l’adresse du siège, des établissements secondaires, et des données financières autour de la performance, et d’éventuelles tensions de trésorerie.

Il est important de savoir que ces informations sont détenues par différents acteurs publics ou privés, sous différents formats.

Un grand nombre de données

Ces informations disponibles sur votre entreprise sont beaucoup plus larges et plus profondes que vous le pensez. Cela devient opaque lorsqu’on souhaite savoir quelles sont les données qui circulent sur une entreprise, qui les détient, qui utilise ces données et, suis-je informé lorsque des erreurs circulent sur mon entreprise ?

Ces questions sont légitimes et malheureusement peu de transparence sur ces sujets.

Les sources officielles (INPI, BODACC, SIRENE) sont les plus connues, ensuite les données peuvent venir de sources privées afin de générer des fichiers sur l’ensemble des entreprises. En tout, les sociétés spécialisées dans l’information d’entreprise utilisent une vingtaine de sources pour réaliser des rapports sur les entreprises.
Ces données sont collectées, analysées, mises à jour de façon automatisées pour « fabriquer » un rapport sur votre entreprise. Ces rapports sont ensuite diffusés aux clients par des accès web.
Ces rapports reprennent de fait des informations légales et financières, ainsi qu’un scoring, une « note » sur votre entreprise.

© 2017 Solvafin - Création Clic&COM - Site internet et référencement à Caen - Mentions légales