Comment financer mon parc de véhicules d’entreprise ?

Le meilleur coût en fonction de l’usage

vehicule utilitaire lldLes véhicules de société représentent une charge importante pour l'entreprise. D'où l'intérêt de choisir le financement le plus adapté. Si l'achat reste la solution privilégiée par une grande proportion de TPE, PME-PMI, la location avec option d'achat et la location longue durée se développent de plus en plus. Les offres sont pléthoriques, chaque constructeur tente de se démarquer par des offres de services de plus étoffées.

Pour beaucoup de chefs d'entreprise, l'automobile représente un outil de travail indispensable, mais aussi un dossier complexe dont découlent de nombreuses questions sensibles.

Si les indemnités kilométriques restent la solution privilégiée dans les petites structures, elles présentent divers inconvénients : exagération du kilométrage effectué, absence d'emprise sur le type de véhicule dont se sert le salarié, paiement de la taxe sur les véhicules de société (TVS) si les remboursements dépassent un certain seuil par an et par salarié.

Comme tout bien productif, les véhicules peuvent être achetés soit au comptant, soit à crédit. N’oublions pas que la bonne gestion de ces investissements doit se faire en fonction de l’usage réel du véhicule afin que la valeur vénale du véhicule reste en cohérence avec la valeur comptable.

© 2017 Solvafin - Création Clic&COM - Site internet et référencement à Caen - Mentions légales